Je vous propose de nous retrouver mardi 26 novembre, dans le cadre de ma série d’ateliers d’histoire de la philosophie, autour d’un texte issu d’une œuvre de référence de Jean-Paul Sartre : L’existentialisme est un humanisme.
Il sera l’occasion de nous pencher sur des enjeux éthiques, sur le sens et la valeur de la vie humaine. Nous nous arrêterons particulièrement sur la question de la responsabilité, dans son lien avec la liberté.
Organisation pratique de l’atelier
Quelques jours avant l’atelier, je vous enverrai le texte sur lequel nous travaillerons. Lors de la séance, je commencerai par vous le présenter rapidement, avec ses enjeux principaux, ainsi que son contexte.
Nous entamerons alors une discussion pour clarifier et approfondir notre compréhension des passages-clés. Puis nous nous demanderons ce que ce texte nous dit de la condition humaine dans le contexte des préoccupations d’aujourd’hui.
L’atelier aura lieu mardi 26 novembre, de 20h à 21h.
Le tarif est de 16€ (réduit à 13€ si vous réservez au moins 72h à l’avance). Voir conditions générales.
Vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le format souhaité :
- en présentiel à Paris (lieu à confirmer, probablement au 11 avenue Philippe Auguste, dans le 11ème) ;
- à distance, en visioconférence.
Me contacter
Vous pouvez me contacter pour toute question, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.
Et pour être informé·e des futurs événements et ateliers, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou me suivre sur Mastodon.